L’ARGENT EST UNE MENACE POUR LA VIE!

L’ARGENT EST UNE MENACE POUR LA VIE!

 

 

 

 

 

 

 

Il y a longtemps, dans l’ancien temps, les Phéniciens avaient inventé l’argent.

Ce fut un grand gain pour l’ancien commerce, car ça la permis de mettre fin au troc, une façon primitive de marchander. Il n’y avait plus un besoin de, par exemple, apporter un troupeau de bovins devant une maison, pour l’échange de celle-ci.

L’argent a accéléré les activités de commerce et même il devient la première version primitive de la détermination de la valeur du travail et des produits.

En ce moment historique, l’argent était pour le bien-être et le progrès de toute l’humanité!

Le temps passe vite, qui est bordée de milliers d’années et l’argent comme un monstre se transforme en son contraire et devient une grande menace pour la survie du monde.

C’est l’argent à l’époque actuelle qui perturbe l’équilibre biologique de la nature. L’argent a développé une maladie connue sous le nom de ‘’cupidité’’ et c’est ça qui détruit de vastes ressources biologique, les forêts, les terres fertiles, l’eau et la pollution de l’air, la menace d’extinction ou de disparation d’espèces entières,……..

L’argent est elle-même une étrange maladie parce ceux qu’ils l’ont veulent plus et encore plus,…..et c’est une course sans fin ou parfois avec une fin tragique.

L’argent, c’est le pouvoir! Celui qui a l’argent, pense et détermine le sort de ceux qui ne l’ont pas!

L’argent est la matière première pour la guerre, détruisant des centaines de milliers de vies humaines et une destruction massive. Parce que l’argent va dans leurs guerres saintes, sous le faux prétexte de motivations religieuses. Dans cette version, celui qui a de l’argent assis quelque part dans la discrétion et celui qui n’a pas de l’argent meurt dans la rue, inconscient de ce qu’il faisait et pour qu’il a travaillé.

De telle manière, l’argent devient une matière première pour la production de tous les accidents humains.  L’argent est le principal ingrédient pour produire, lancer et activer des bombes de toutes de sortes. L’argent forme l’opinion publique par les médias qui diffuse souvent de la propagande politique selon les besoins du pouvoir!

Si vous semez la peur massive, vous auriez de bonnes chances de récolter de l’argent!

L’argent devient, parfois, une expression du remerciement. Une histoire du passé raconte : ‘’ Un politicien a fait un bon service à un homme. Celui, plein de joie, a dit heureusement bienfaiteur : ‘’Il n’y a pas assez de bon mots pour vous remercier du service dévoué!’’ Politicien en question, impassible, lui a répondu : ‘’Depuis les Phéniciens ont inventé l’argent, il n’y a pas besoin de mots de remerciement!’’

L’argent est comme une tumeur maligne! Quand, il vous prend par les cartes de crédits, il ne fait pas mal au début, vous avez été heureux et vous n’étiez pas conscient que vous avez acheté ‘’ calamité’’.

L’argent travaille silencieusement et maximalement possible, en commençant à grossir (avec intérêt) avec chaque jour qui passe et il se répand comme un cancer.

Vous ne payez que de l’intérêt sur la dette et vous devez renoncer à beaucoup de choses dans votre vie quotidienne,

C’est seulement un exemple comment l’argent avale nos vies en détruisant des gens et des familles.

Certains âme lyrique disent-ils, l’argent ne peut pas tout acheter, en disant : ‘’L’argent peut acheter un lit, mais pas du sommeil!’’.

Peut-être??? Mais l’argent peut acheter des médicaments pour le sommeil et l’argent de début sert comme l’aide. Mais, avec le temps, l’organisme devient immunisé et vous devez acheter des doses plus coûteuses et plus de médicaments, en devenant dépendant.

L’argent dont vous avez besoin en quantités croissantes, il devient votre maître et il faut travailler encore plus fort pour l’avoir Cela ruine votre vie et votre santé.

Pour terminer en beauté cette pensée ma conclusion est que l’argent est un bon serviteur mais un mauvais maître, c’est-à-dire depuis le jour où l’argent a commencé à devenir votre obsession et à gérer votre vie, vous êtes sur le chemin  de ‘’irréversible’’

Juillet 2013 écrit par Mirza Hasanefendic

About mirzahasanefendic

Née en Bosnie-Herzégovine, dans la vile de Sarajevo, Mirza hasanefendic eu une brillante carrière d'ingénieur, journaliste, écrivain et merveilleux père de famille...
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply